Manif spontanée au Cap-Haïtien après l’audition de Moise Jean-Charles au cabinet d’instruction

Haïti-Justice: Le secrétaire général de Petit Dessalines, Moise Jean Charles, a été entendu au cabinet d’instruction!

Par Quetony SAINT-VIL,

Cap-Haïtien, mercredi 15 mai 2019 – Dans sa quête de faire briller la vérité dans le dossier du décès de Jacques Henri Dubois et de plusieurs blessés, le 28 avril 2018, à Cap-Haïtien, lors d’une conférence-débat organisée par les sénateurs Youri Latortue de l’Artibonite et Jacques Sauveur Jean du Nord-est, le juge instructeur Emmanuel VERTILAIRE, a interrogé le leader de Pitit Dessalines, Moise Jean Charles, ce mercredi 15 mai 2019.

L’ancien candidat aux dernières élections présidentielles, Moise Jean Charles, a été accompagné de ses avocats Me Levelt Fanfan, Me Marc Présumé, Me Wilson Mervil, Me Eric Sénatus, Me Glauguste Casseus et Me Roberto Oscar ainsi qu’un groupe  de ses partisans en vue de répondre aux questions du juge instructeur. 

L’ancien sénateur et opposant farouche du pouvoir en place, Moise Jean Charles, avait fait des déclarations accusatoires après la mort du journaliste culturel et animateur des émissions de l’orchestre Tropicana d’Haïti, Jacques Henri Dubois et de plusieurs blessés. 

« Je suis venu m’expliquer devant le juge. En aucun cas, je n’oserais faire obstruction à la justice de mon pays » a-t-il argumenté après son audition au cabinet d’instruction du juge Emmanuel VERTILAIRE qui continue d’interroger des témoins et de collecter des indices en vue de compléter son enquête. 

En effet, le numéro 1 de Pitit Dessalines, Moise Jean Charles, en a profité pour lancer la poursuite de la mobilisations visant le départ de Jovenel Moïse du pouvoir.  Des dizaines de ses sympathisants l’ont porté triomphalement, réalisant ainsi une manifestation spontannée à travers certaines rues de la métropole du Nord.

Signalons que le délégué départemental du Nord, l’inculpé Antonio Jules, poursuit sa troisième soirée en détention à la prison civile du Cap-Haïtien.

Quetony SAINT-VIL 
Courriel:[email protected]
LE MIROIR INFO

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!