Maduro : il y a une « bonne nouvelle » dans l’exploration d’un « dialogue » avec l’opposition

Apprenez que c’est autour d’une table de négociation dressée jusqu’en Norvège qu’ a débuté cette semaine entre le gouvernement de Maduro et l’opposition vénézuélienne, un processus exploratoire visant à établir des « accords de paix » entre les antagonistes

Samedi 18 mai 2019 ((rezonodwes.com))–Nicolás Maduro a déclaré vendredi qu’il y a « de bonnes nouvelles » dans le processus exploratoire qui a débuté cette semaine en Norvège, entre des représentants de son gouvernement et ceux de l’opposition, qui visent à établir une table de négociation pour trouver des « accords de paix » entre les parties dans l’intérêt du Venezuela.

« Notre délégation revient de la Norège avec une bonne nouvelle, les pourparlers ont bien commencé pour aboutir à des accords de paix, d’harmonie, de concorde« , a déclaré le président lors d’une cérémonie au cours de laquelle il a décoré les militaires dans l’état d’Aragua (centre-nord).

Pour sa part, Juan Guaido a reconnu jeudi avoir « envoyé une délégation » en Norvège pour servir de base à un nouveau dialogue entre Chavisme et l’opposition.

Cependant, Guaidó a précisé qu’il ne faisait pas avancer une « négociation » avec Maduro, mais qu’il participait tout simplement à l’appel de la Norvège dans son « effort » pour « une médiation qui devrait durer plusieurs mois« .

Maduro a rapporté vendredi que le ministre de l’Information, Jorge Rodríguez, et le gouverneur de l’état de Miranda, Héctor Rodríguez, faisaient partie de la délégation gouvernementale. Il a toutefois évité de faire plus de commentaires car, a-t-il dit, les parties ont promis de ne pas donner plus de détails sur le déroulement du processus.

Loading...