CONCACAF: Haïti qualifié pour la Coupe du Monde U-17 Brésil 2019

Eh oui ! L’objectif est atteint ce dimanche à l’IMG Academy, la sélection haïtienne des moins de 17 ans a validé son billet qualificatif pour la Coupe du Monde Brésil 2019 en s’imposant (4-3) dans les séances de tirs au but après un nul (1-1) après prolongation.

C’était le moment où jamais pour la sélection haïtienne de se qualifier pour un Mondial après plusieurs échecs dans les éliminatoires. Notre dernière qualification remonte à 2007 avec la génération qu’a dirigé le regretté mémoire Yves Philogène Labaze. 12 ans après, nous voici à une phase finale de Coupe du Monde !

Le match s’annonçait très difficile puisqu’on avait déjà battu le Honduras (2-0) en phase de groupe. Cependant, le onze national a su gérer les bons moments du match et a même marqué en premier dans ce match grâce à Carl Fred Sainté sur corner. Les petits grenadiers ont encaissé un but peu avant la fin et ça a compliqué notre qualification.

Passé par les temps de prolongation puis par la séance fatidique des tirs au but, le match nous a donné beaucoup de suspens. Corlens Étienne et Fredler Christophe qui sont pourtant les meilleurs tireurs de l’équipe ont manqué le cadre mais, la maladresse des Honduriens nous ont beaucoup aidés à y croire en la qualification.

Jean Loubens Pierre Michel, Emmanuel Jean Geffrard, Carl Fred Sainté et Samuel Jeanty ont transformé leurs tirs pendant que les Honduriens ont raté leur tentative. Bénéfique pour Haïti, nous voilà au Brésil pour cette phase finale de Coupe du Monde qui sera notre 4ème participation après celle de 1974 en senior, de 2007 (U-17), de 2018 avec les filles des moins de 20 ans.

C’est tout simplement HIS-TO-RI-QUE !
Source/Haiti Tempo
Photo/Haiti Tempo
www.anmwe.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!