Birmanie : sans les roues avant à l’atterrissage, un pilote a sauvé les 89 passagers d’un vol

Le pilote a effectué des manœuvres d’urgence pour épuiser le carburant et éviter une tragédie qui, finalement, a été évitée.

Un pilote expérimenté de la compagnie aérienne nationale birmane a réussi à sauver dimanche la vie des 89 occupants de l’appareil, un modèle Embraer, après avoir réussi à atterrir d’urgence sans le train avant déployé.

Le vol UB103 effectuait une liaison entre Rangoon (centre du pays) et Mandalay (sud) lorsque le pilote, également instructeur de vol, a découvert que le train d’atterrissage avant était bloqué pour des raisons faisant actuellement l’objet d’une enquête.

Le vol UB103 effectuait une liaison entre Rangoon (centre du pays) et Mandalay (sud) lorsque le pilote, également instructeur de vol, a découvert que le train d’atterrissage avant était bloqué pour des raisons ayant fait actuellement l’objet d’une enquête.

L’avion a fini par glisser sur le nez contre l’asphalte jusqu’à ce qu’il s’arrête au milieu de la piste, ont déclaré des témoins au journal « Eleven Myanmar« .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!