Alerte Astéroïde de la NASA : Un astéroïde plus grand que la Grande Pyramide fera une approche rapprochée AUJOURD’HUI (29 janvier 2019)

Un astéroïde MONSTRUEUX et deux fois plus grand que la Grande Pyramide de Gizeh passera devant la Terre demain, a révélé la NASA.
La roche spatiale géante, surnommée Astéroïde 2013 CW32, fera ce qui est communément appelé une “approche rapprochée”. Les traqueurs d’astéroïdes de la NASA prévoient que CW32 passera près de la Terre vers 18h54 GMT (UTC) ce mardi 29 janvier. Au cours de cette approche, l’imposant astéroïde atteindra des vitesses vertigineuses de plus de 16,44 km/s. Et si ce n’est pas assez terrifiant, les astronomes du Jet Propulsion Laboratory (JPL) de la NASA estiment l’astéroïde 2013 CW32 mesure entre 110m à 250m de diamètre.

A la limite supérieure de la prédiction de la taille de la NASA, l’astéroïde est presque deux fois plus grand que la Grande Pyramide de Gizeh en Egypte.

L’astéroïde est également 2,7 fois plus grand que la Statue de la Liberté à New York, aux États-Unis, et environ 2,5 fois plus grand que le Big Ben à Londres, au Royaume-Uni et presque aussi grand que la Tour Eiffel à Paris.

À l’autre extrémité de l’échelle, l’astéroïde CW32 est encore presque deux fois plus haut que la tour penchée de Pise en Italie.

Tout objet de cette taille pourrait être absolument catastrophique et mortel s’il venait à percuter la Terre.

Selon la NASA, les astéroïdes et les comètes ne mesurant que 80 m pourraient causer ravages et devastations à l’échelle “régionale”.

Un rapport sur les dangers des astéroïdes rédigé par l’agence spatiale américaine dit : “Même les petits objets géocroiseurs peuvent avoir des effets destructeurs importants.”

“Par exemple, le 15 février 2013, un astéroïde d’environ 20 mètres de diamètre a explosé dans le ciel près de Tchéliabinsk, en Russie, libérant environ 20 à 30 fois plus d’énergie que celle libérée par les premières bombes nucléaires.”

“Il a endommagé des milliers de bâtiments et blessé plus d’un millier de personnes, principalement à cause des bris de verre causés par l’onde de choc.”

“Selon les estimations actuelles, il y a près de 10 millions d’objets géocroiseurs de plus de 20 mètres, mais ils sont extrêmement difficiles à détecter avant d’entrer dans l’atmosphère terrestre.”

L’astéroïde de Tchéliabinsk de 2013 est un exemple extrême de la façon dont ces roches spatiales peuvent prendre la Terre par surprise.

L’astéroïde est était complètement indétectable jusqu’à ce qu’il entre en flammes dans l’atmosphère car il s’approchait de la planète en venant du Soleil.

Heureusement, l’astéroïde 2013 CW32 ne devrait pas frapper la planète demain, mais plutôt faire un vol rapproché.

La NASA prévoit que CW32 passera non loin de la Terre à environ 0,03561 unité astronomique (au).

Une unité astronomique mesure 149,6 millions de km et représente la distance moyenne entre la Terre et le Soleil.

L’astéroïde CW32 réduira considérablement cette distance demain à seulement 5,3 millions de km.

C’est à peu près l’équivalent de 13,86 distances lunaires (DL), soit 13,86 fois la distance entre la Terre et la Lune.

Après le passage de l’astéroïde géant aux abords de la planète, la NASA s’attend à ce que CW32 continue de se rapprocher de la Terre pour les 200 années à venir.

Le prochain survol d’astéroïdes aura lieu le 24 juin 2020 et le 31 janvier 2025.

Pendant ce temps, l’astéroïde s’approchera également de Vénus dès le 17 juillet 2020 et le 2 novembre 2024.

L’astéroïde 2013 CW32 a visité la Terre pour la dernière fois dans l’après-midi du 11 juin 2014 et a été observé pour la première fois par le JPL le 5 février 2013.

Source: Express.co.uk, le 28 janvier 2019 – Traduction Nouvelordremondial.cc

Loading...